Etang des abysses

Présentation

L’étang des Abysses est un magnifique plan d’eau de huit hectares, au cœur de la forêt, situé entre Pontgouin et La Loupe enEure et Loir. Tous les amoureux de la nature et de la tranquillité, apprécieront cet endroit pour son calme et sa nature sauvage. La plupart des postes de pêches sont au cœur des bois ce qui procure une évasion totale. Derrière les postes, il n’est pas rare d’observé des animaux sauvages en lisière de bois, telle que des chevreuils, renards…

La rivière (l’Eure), longe l’étang sur quelques centaines de mètres. Arbres immergés et nénuphars sont en abondance. Ce qui assure de très bons spots à brochets et à perches, qui eux aussi sont en abondances.

L’avantage de l’étang des Abysses et se qui le différencie de la majorité des plans d’eau de la région, c’est son irrégularité au niveau de sa profondeur. Il y a en moyenne entre 3m et 7m d’eau, mais sur certaines zones le fond peut atteindre entre 10m et 20m, en revanche quelques plateaux avec peut de profondeur parsème une partie de l’étang.

Ses eaux abritent de très nombreux et de très beaux poissons. La moyenne des carpes ce situe aux alentours de 10 – 12kg mais pour les amateurs de poissons trophés, des carpes allant jusqu’à 20kg sont également présentent, ainsi que des esturgeons. Pour les pêcheurs de carnassiersperchesblack bassbrochets et sandres pourront vous offrir de belles photos, surtout que prendre de gros brochets n’est pas rare, et pour les plus chanceux, de très gros sandres pourront aussi vous laisser de merveilleux souvenirs.

Bien sûr, toutes ces pêches s’effectueront en NO KILL.

Réserver