Etang des abysses - Ouverture de la saison 2014 par le club de l’étang des ABYSSES.
<< Retour à la liste des actualités

Ouverture de la saison 2014 par le club de l’étang des ABYSSES.

le 2 avril 2014

club today

 

Tout d’abord je tiens à remercier Julien Borie, STARBAITS et le magasin Avenir pêche 28 de Barjouville pour la création, la fabriquation de sweats « Starbaits » pour les membres du club de l’étang des Abysses.L’étang est désormais ouvert pour cette saison 2014, et pour la lancer j’ai décidé de mettre tous les membres du club disponible sur le plan d’eau le week-end dernier.

poste 1 Avril4 poste 1 avril 14

Au poste 1, Ludovic Dodre, Cedric Decourtie, Romain Guerrin et Nicolas Renouf, heureux de porter leurs nouveaux sweats « CATCH YOUR DREAMS » (attrape tes rêves) pause dans l’attente d’un départ.

Malgré une chute des températures de l’air et de l’eau, due à de nombreuses aversses de pluie et de grele durant la semaine, rendant la pêche trés difficile en plus de la subite pression de pêche infligé par les 20 membres du club, deux poissons ont étaient pris la première nuit.

Le premier est un esturgeon pris dans 11m d’eau au poste 3 avec des « Instinct Factor » par Frederic Badin, et le second est une carpe miroir prise en bordure au poste 9 avec une « RS1″ par Quentin Daguenet.

esturgeon avril 14carpe poste 9avril 14

 

Le jour ce lève tout doucement, à mon réveil chez moi, je m’appercoit de seulement deux messages sur mon téléphone portable pour m’annoncer la prise de ces deux poissons. Pas terrible mais le week end ne fait que commencé, je part au travail et me rendrais à l’étang à ma pause du midi.

Une fois au travail, je recois un message de Nico au poste 1 m’annonçant un poisson pour Ludo.

Une jolie miroir prise en bordure dans 1m50 d’eau a la PPP.

avril 14 renoufteddy et guillaume tarranne

12h00 l’heure de ma pause, je grimpe dans ma voiture et file rejoindre tout le monde à l’étang, je suis invité à manger au poste 6. Guillaume Taranne, Remi Saulnier et Thibaut Bouvard m’ont gardé une belle cote de boeuf, merci les copains 😉

13h30 il est l’heure pour moi de repartir bosser, je laisse donc mes amis au bord de l’eau faire des photos en attendant les touches qui ce font rares.

poste 6 avril 14poste 4avril 14canard avril 14poste 2 Avril 14

Dimanche matin, sur mon téléphone, deux messages pour m’annoncer des touches loupées…

Décidément, la pouace ce week end… Je passe à la boulangerie, pour apporter le petit déj pour tout le monde.

Arrivée à l’étang je métonne qu’il y ai eu aucun fish de sortis. Je demande à Ludo de remonter une canne. Je met une bouillette PPP de 10mm avec un maïs flottant rose le tout généreusement boosté. On grimpe tout les deux dans son bateau pour déposer la ligne minutieusement. Une fois l’opération faite, je continue mon tour et distribue le petit dej. 1h30 plus tard, une fois arrivé au poste 7 je recoit un message… la canne que l’on à redéposé avec Ludo, à rapporter une petite commune, YES!!!

 

 

guillaume Taranne avril 14bateau avril 14

 

C’est bientôt l’heure du repas du midi, tout le monde plie son matériel pour nous rejoindre sur les postes 5, 6 et 7 pour faire un barbecue. Je sort mon PC pour prendre les plus belles photos de chacuns, car un autre livre est prévue pour la fin de saison.

logo club Abysseteddy et autres avril 14barbecue Avril 14barbecue 14

 

Guillaume Taranne aux fourneaux pour nous préparer un bon barbecue, avec les bons produits de son père, boucher/charcutier/traiteur à La Loupe.

tt le monde avril 14

 

Je remerci tout le monde pour cette bonne humeur, malgré la pêche trés difficile, tout le monde à gardé le sourire et la motivation et rassurez vous, je vous prévois la revanche pour le mois de juin.

A trés bientôt sur les berges des Abysses.

<< Retour à la liste des actualités